Modele d`analyse cfmip

Le GEWEX Cloud System Study (GCSS) étudie les systèmes Cloud, leur rôle dans le système climatique et leur représentation dans les modèles en vue d`améliorer notre capacité à prédire la météo et le climat à l`aide de systèmes de modélisation et d`assimilation de données à la pointe de la technologie. . Le GCSS tiendra une réunion pour examiner et discuter des «progrès dans la modélisation et l`observation des nuages et de la convection» du 2-6 2008 juin à METEO-France, Toulouse, France. Veuillez envisager de soumettre un résumé à l`une des sessions suivantes de CFMIP/EUCLIPSE: un catalogue de codes de diagnostics Cloud CFMIP introduit des métriques/Diagnostics Cloud qui fournit également des programmes pour les calculer. Les métriques/Diagnostics introduits ici sont publiés dans des documents qui comprennent les résultats de l`analyse multimodèle. Pour le moment, la plupart d`entre eux sont basés sur les sorties du COSP, mais toutes les métriques/diagnostics liés aux nuages sont les bienvenus. En établissant ce catalogue, nous aimerions encourager les groupes de modélisation et de diagnostic climatiques à utiliser les métriques existantes et à fournir des codes pertinents supplémentaires. Pour en savoir plus sur la façon de contribuer, veuillez contacter Yoko. Tsushima (at) metoffice.gov.uk.

Publication en ligne du document du catalogue du code de diagnostic du CFMIP comme document de travail (21/04/2017) si vous modifiez ou Améliorez les diagnostics du CFMIP avec de nouvelles fonctionnalités, nous vous encourageons à envoyer la modification/amélioration au référentiel afin que l`ensemble Communauté peut bénéficier des changements. Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail au propriétaire du référentiel de code ainsi que Yoko. Tsushima (at) MetOffice. gov. uk avec les informations suivantes: la réunion du CFMIP 2016 a eu lieu du 4 au 7 juillet au Centre international de physique théorique de Trieste, en Italie. L`ordre du jour est disponible ici. Un atelier conjoint du projet d`intercomparaison du modèle de rétroaction sur le Cloud et du gt sur la couche limite du GCSS a été tenu à: nous sommes reconnaissants pour le soutien du projet EUCLIPSE qui a financé une grande partie des travaux initiaux établissant le référentiel diagnostique du CFMIP. La réunion du CFMIP 2015 a eu lieu du lundi 8 au jeudi 11 juin, 2015 au terrain de conférence Asilomar à Monterey, en Californie, aux États-Unis. Nous vous encourageons également à vous abonner au groupe Google des utilisateurs du CFMIP. Vous pouvez le faire de deux façons différentes: la réunion du CFMIP 2019 se déroulera à l`hôtel St.

John à Mykonos, accueilli par l`Observatoire national d`Athènes. L`IPSL et le Hadley Centre ont organisé un atelier conjoint des projets du CFMIP et des ENSEMBLES à Paris le mercredi 11-ven 13 avril 2007. La réunion du CFMIP 2018 sur les nuages, les précipitations, la circulation et la sensibilité climatique se tiendra 16-19 octobre à Boulder, Colorado, aux États-Unis, au NCAR Mesa Lab. Pour plus d`informations, voir ci-dessous ou explorer les liens dans la barre latérale. La réunion du CFMIP 2014 a été organisée conjointement avec le projet EUCLIPSE et a été accueillie par KNMI à l`hôtel Zuiderduin à Egmond aan Zee aux Pays-Bas. Programme d`atelier. Recommandations du groupe de travail sur les expériences, les diagnostics et la collaboration CFMIP-GCSS. Les principaux domaines à débattre lors de cette réunion sont les suivants: «nouvelles observations et campagnes de terrain récentes», «convection tropicale», «modélisation à haute résolution sur les grands domaines» et «rétroactions climatiques dans le Cloud». Voir aussi l`annonce de la réunion complète et l`appel à communications et le site Web du GCSS. Le délai abrégé est le 14 février 2014.

Des liens vers la soumission abstraite et l`enregistrement des conférences sont disponibles ici.